Confinement : Psychologues et psychanalystes disponibles pendant la crise du Covid-19
Les psychologues et psychanalystes de La Consultation Voltaire restent mobilisés pendant le confinement durant l’épidémie virale du Covid-19. Les consultations sont assurées à distance, par les moyens les plus adaptés.
Confinement : Psychologues à distance
Les psy sont évidemment habitués a priori à recevoir et écouter leurs patients dans l’environnement bien matériel du cabinet. Mais, ils disposent aussi d’une expérience et d’une formation leur permettant de poursuivre ou d’initier un parcours à travers les outils téléphoniques ou digitaux. Ces références sont pleinement mobilisés pour répondre aux besoins psychiques des individus soumis au confinement.
Confinement : Psychanalystes et technologies
Les psychologues et psychanalystes de La Consultation Voltaire peuvent utiliser plusieurs technologies. Skype est effectivement la plus souple : elle permet notamment de choisir si l’on se voit ou pas durant une séance. Mais le simple téléphone peut s’avérer largement efficace, notamment pour poursuivre une route déjà débutée. Le face à face entre le patient et le psy peut aussi être réalisé par l’appel vidéo de Skype ou WhatsApp.
Confinement : un psy pour rompre l’enfermement
Le confinement est une situation qui peut être anxiogène, et rend sans doute particulièrement nécessaire de trouver un espace de parole, pour aérer son esprit, et reprendre pied. Le huis clos est un péril contre lequel le lieu de parole ouvert, même de manière digitale, peut être d’une efficacité majeure.
La Consultation Voltaire reste donc ouverte, et disponible par téléphone, ou directement en prenant rendez-vous ici.